Talkwalker Quick Search : l’outil idéal pour analyser vos données sur les médias sociaux

Quelle que soit votre stratégie marketing, l’analyse des données est fondamentale pour orienter vos actions futures. Pour cela, Talkwaker a lancé Quick Search, un outil d’analyse très efficace qui pourrait vous changer la vie. On vous le fait découvrir !

 

Je connais bien Quick mais pas Quick Search, peux-tu m’expliquer ?

Je vais t’expliquer rapidement (j’espère que tu as pigé la vanne parce que je l’ai travaillée toute la nuit). Quick Search est un tout nouveau moteur de recherche pour le web et les réseaux sociaux. L’outil en ligne vous permet de savoir très facilement ce qui se dit à un instant T sur votre marque, votre marché ou vos sujets de veille à travers le web et les réseaux sociaux dans n’importe quel pays du monde. Il analyse 150.000.000 sources (médias, blogs et influenceurs) et sans limite de requêtes pour l’utilisateur. Ainsi, vous saurez tout ce que vous avez à savoir pour vous développer.

Cet outil a l’air sympa mais il fait quoi exactement ? (Je n’ai pas compris la vanne)

Je suis fan d’Anne Roumanoff en même temps, l’échec de ma carrière d’humoriste était une évidence …

Bref, revenons à nos moutons, voici quelques fonctionnalités de Quick Search :

1) Avoir un aperçu rapide de votre marque

Grâce à des indicateurs clés, vous pourrez analyser instantanément des millions de conversations à l’aide de statistiques comme l’engagement, le volume de mentions, le sentiment, les tendances, les données démographiques et  de localisation. Ainsi, vous saurez tout ce qui se passe sur le web et les réseaux sociaux pour votre marque.

2) Analyses des tendances

Pour être percutant dans une campagne il faut évoquer des choses qui parlent aux gens. Avec Quick Search, vous pourrez analyser les tendances en temps réel afin d’identifier les buzz émergents … Un bon outil aussi si vous êtes community manager.

3) Une aide à la créativité

Via un tableau de bord facile à utiliser, vous pourrez trouver tous les hashtags, les emojis et aussi les tendances autour de n’importe quel sujet. Grâce à cela, vous pourrez rédiger du contenu qui fera le buzz et qui fera donc réagir votre audience.

4) La veille concurrentielle

Quick Search vous permettra également en un clic de suivre l’activité de vos concurrents sur le marché et aussi de comparer différentes marques à la fois. Un bon moyen de voir et de comprendre pourquoi certaines choses marchent et d’autres pas.

En conclusion,

Quick search est un formidable outil pour aider les professionnels du marketing, les médias ainsi que les entrepreneurs. Vous pourrez analyser toutes les données essentielles et ainsi orienter au mieux vos décisions futures. Le seul souci est son prix puisqu’il vous coûtera 500 euros par mois mais, rassurez-vous, avant de vous décider, vous aurez le droit à un mois gratuit. Cela vaut peut-être le coût d’essayer.

Sources l’article : webmarketing.com et talkwalker.com

Source de l’image : stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.