SEO : comment optimiser au mieux le Budget Crawl de Google ?

Pour que votre site internet soit bien référencé sur Google, il est important que ce dernier puisse être crawlé par Googlebot, le robot du moteur de recherche qui se charge d’explorer les sites web. Mais comment faire ? C’est simple … Il faut optimiser le Budget Crawl.

 

Le Budget Crawl c’est stylé comme nom mais c’est quoi au juste ?

Tu as raison de t’y intéresser, il n’a pas que le flow qui compte dans la vie …

Le Budget Crawl représente les limites en termes de nombre de pages que Googlebot va explorer sur un site web en tenant compte de plusieurs critères : taille du site, vitesse d’exploration, fréquence de mise à jour, qualité du contenu et aussi nombre de clics. Lorsqu’il explore un site, le robot de Google se donne certaines limites en termes de nombre de pages à visiter et à sauvegarder, notamment pour les sources d’informations proposant de nombreuses pages. Il s’agit de la notion de Budget Crawl, souvent évoquée en SEO …

J’ai vu tous les Indiana Jones mais optimiser une exploration je ne sais pas faire …

Heureusement pour toi, tu n’es pas seul dans cette galère, nous sommes là aussi et on va t’aider.

Voici quelques conseils pour optimiser le Budget Crawl selon le site seoh.fr

1) Soignez le maillage interne de votre site internet et mettez en place une véritable stratégie de backlinks. Sachez que plus une page est populaire, plus l’exploration se fera régulièrement.

2) Fournissez à Google un fichier sitemap complet.

3) Faites le ménage sur votre site internet : supprimez les contenus en double, les erreurs 404, les problèmes de redirection et mettez aussi à jour les contenus obsolètes.

4) Si vous considérez que Google ne doit pas crawler certaines pages ou certains répertoires, précisez-lui grâce au fichier robots.txt : de cette manière vous montrerez au Googlebot quelles pages sont prioritaires sur votre site internet.

5) Si vous souhaitez ne pas faire indexer certains contenus alors la balise noindex sera votre amie.

En conclusion,

Sachez tout de même que le budget crawl représente un nombre de pages maximum limite que Googlebot se donne pour explorer un site. Les conseils ci-dessus ne sont donc pas une solution miracle à tous vos problèmes mais ils vous aideront à faciliter votre référencement.

Sources de l’article : Seoh.fr et Définition-Seo.com

Source de l’image : Stock adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.