Les nouveautés pour Angular : La version 4.0

Cette semaine, petits veinards, USTS vous dévoile son plan diabolique pour conquérir le monde en seulement trois jours … Non je déconne, en fait on va seulement vous dévoiler les nouveautés que l’on retrouve dans la version 4.0 du framework de Google, Angular.

 

Comment conquérir le monde en trois jours ?

On a dit que c’était une blague … Faut écouter à un moment aussi et puis, entre nous, si je le savais, vous croyez vraiment que je vous raconterais tout dans un article au risque de perdre mon avantage tactique ? Je suis bien trop intelligent (la CIA m’observe, on se parle plus tard).

S’il vous plaît monsieur, c’est quoi Angular ?

Bah voilà, ça c’est une question à laquelle je peux répondre sans prendre le risque de finir ma vie à Guantánamo … Angular est un framework créé par Google, très souvent utilisé de nos jours, et qui a pour but de faciliter le développement des applications web en mettant en avant le langage TypeScript de Microsoft (langage de programmation libre et open source développé par Microsoft ayant pour objectif d’améliorer et de sécuriser la production de code JavaScript).

Les nouveautés AngularQuelles sont les nouveautés apportées par cette version 4.0 ?

Déjà, qu’on mette les choses au clair. La version 4.0 est en fait la troisième version car il n’y a pas eu de 3.0 … Ne me demandez pas pourquoi ils ont fait ça, soit ils ne savent pas compter, soit ils se sont inspirés des travaux de Jean-Claude Van Damme où il expliquait que 1+1 était égal à 11. On peut aussi penser qu’ils en ont rien à faire …

Passons à ce qui nous intéresse, les nouveautés. La première notable est la réduction du code généré AOT (Ahead-of-Time) de 60 % tout en sachant bien aussi que plus les modèles utilisés sont complexes, plus les gains sont visibles. Sachez également que toutes les animations ont été extraites d’Angular/Core et réunies dans leur propre paquet. Si le développeur n’en a pas besoin, le code généré n’en sera que plus léger. Elle n’est pas belle la vie ?

Le deuxième point à signaler c’est que cette version 4.0 apporte également la compatibilité avec les versions 2.1 et 2.2 de TypeScript, et donc les améliorations apportées au cours des derniers mois par le langage, ainsi que de meilleures performances pour ngc. Universal, qui permet un fonctionnement d’Angular sur un serveur, a de son côté été mis à jour et est de nouveau en phase avec le framework principal.

Enfin, pour finir, il est bon de signaler aussi une plus grande souplesse pour *ngIf et *ngFor, la génération de cartes des sources, quand une erreur apparaît dans un modèle, l’arrivée des Flat ES Modules, le support expérimental des builds ES2015, tout comme celui des annotations Closure, ouvrant la voie à des optimisations.

En conclusion,

La version 4.0 d’Angular a apporté beaucoup de nouveautés avec un support amélioré de TypeScript, une amélioration des performances ou encore une parité fonctionnelle de la version Universal tout en gardant bien à l’esprit que le but est de rendre les applications construites avec Angular plus légères et plus rapides.

Si vous êtes convaincus, vous pouvez la télécharger juste ici : Angular 4.0

Source article : Nextinpact.com

Source image : stoke.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire