Les deux critères à respecter pour réussir le lancement de son application mobile

Développer une application mobile s’avère souvent long et fastidieux pour un résultat souvent décevant. USTS vous délivre les deux axes à prendre en compte pour réussir son lancement et qu’elle tienne sur le long terme.

 

Premier axe : La qualité encore et toujours

Il vaut mieux prendre son temps et rendre un travail fini et bien pensé, que de créer une application mobile bourrée de bugs et mal optimisée.

Voici quelques critères indispensables :

  • Répondre à un besoin utilisateur, rendre un service, régler un problème

  • Être innovante

  • Se différencier de la concurrence

  • Être pratique, ergonomique et intuitive

  • Afficher une technicité parfaite (pas de bugs, pas de ralentissements)

  • Être satisfaisante sur le long terme.

Le but est de plaire aux utilisateurs pour que ces derniers restent sur le long terme, donnent de bons avis et aussi de bonnes notes. Ainsi, le référencement de votre application sera optimisé.

Deuxième axe : L’optimisation ASO

L’ASO (App Store Optimization) fonctionne de la même manière que le référencement naturel mais avec une orientation pro-appli. Si un site est en première place sur Google alors il sera plus souvent visité, pour les applications c’est le même principe. Si elle est tout en haut des Store alors elle sera plus souvent téléchargée.

En plus des interactions avec les utilisateurs dont on a parlé dans le premier axe, voici quelques leviers supplémentaires pour améliorer son optimisation ASO.

  • L’optimisation des mots-clés placés dans les champs pertinents : nom de l’application (affiché dans l’URL de la page de présentation), description (à condenser en quelques lignes) et aussi keywords.

  • Le choix de la catégorie primaire et secondaire.

  • La mise à jour technique (l’application perdra de la visibilité sans mise à jour).

  • L’autorité de l’entreprise qui édite et distribue l’application, en fonction de son e-réputation et de son référencement naturel.

En conclusion,

Sachez que les miracles n’existent pas… Toutefois, avec une élaboration technique rigoureuse, un vrai souci de la qualité et de l’expérience utilisateur, un travail d’optimisation ASO mais aussi des améliorations régulières, votre application mobile n’explosera peut-être pas dans l’immédiat mais aura un avenir solide.

Source de l’article : Maddyness.com

Source de l’image : Stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.