Les 3 points à suivre pour réaliser un bon script d’appel

L’appel de prospection reste un outil très utilisé par les entreprises mais comment accrocher les possibles clients ? Voici quelques clés qui vous aideront à réaliser un bon script d’appel pour accrocher votre auditoire.

 

J’ai beau être un passionné de cinéma, je ne sais pas du tout ce qu’est un script d’appel …

Chacun ses failles cher ami, ce n’est pas un souci, je suis là aussi pour t’expliquer …

Un script d’appel désigne généralement un guide d’entretien téléphonique dédié à la réalisation d’appels sortants de prospection. Il s’agit d’un outil d’aide à la vente pour les téléprospecteurs. Le script d’appel peut être intégré dans l’interface du système informatique utilisé sur un centre d’appels.

C’est noté, et maintenant, je fais quoi ? Je suis pas doué pour accrocher les gens … Même ma femme s’est barrée.

Pour ta femme je peux rien faire mais pour le reste peut-être que si. Voici les trois points à respecter pour éviter qu’on te raccroche au nez :

1) Mettre le prospect au centre du monde

La base c’est de se placer du point de vue du prospect. Assurez-vous que vous vous intéressez à vos prospects, à leurs défis et à leurs enjeux. Manifestez sincèrement votre intérêt pour eux. Il faut d’abord l’accrocher en vous identifiant auprès du prospect (nom, société) et en indiquant la raison de votre appel. Cela doit être court, formalisé et maîtrisé. Le rôle de l’accroche c’est de susciter le dialogue, qui lui doit être une discussion naturelle entre le téléprospecteur et le prospect. Il faut s’appuyer sur une colonne vertébrale. Ce fil rouge se constitue de questions précises qui vont permettre au prospect de prendre conscience de son besoin. Par vos réponses vous l’orientez vers ce qui est intéressant pour lui dans votre offre.

2) Écouter le prospect

La deuxième étape d’un bon script d’appel est d’écouter votre prospect … Vous devez comprendre ses besoins pour l’aider et ainsi débuter une relation de confiance qui pourrait mener à une future vente. Si vous ne le laissez pas en placer une, il en aura marre et mettra un terme à la discussion. N’hésitez pas à laisser des blancs après vos questions pour qu’il puisse réfléchir et répondre tranquillement sans pression.

3) Impliquer votre prospect

C’est terminé le temps où les prospecteurs parlaient sans la moindre interruption pour tenter de convaincre un client. Si vous faites cela, il y a de fortes chances que cela aboutisse à un rendez-vous auquel il ne viendra pas ou tout simplement à une interruption de l’appel. Il faut l’impliquer en lui posant des questions, en lui demandant son avis ou aussi en reformulant ses réponses.

En conclusion,

Un script d’appel n’est pas une solution miracle mais augmentera vos chances d’accrocher vos prospects et d’entamer une relation fondée sur la confiance. Toutefois, il ne fait pas tout, il n’est que le début d’un processus qui vous mènera après plusieurs échanges à une possible vente de vos produits alors ne lâchez rien et soyez bons.

Source de l’article : alpesinnovation.fr

Source de l’image : Stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire