Les 10 conseils SEO pour booster votre trafic sur WordPress

Faire un beau site c’est bien mais faire un site visible sur les moteurs de recherche c’est mieux … Heureusement pour vous, USTS vous délivre dans cet article 10 astuces SEO pour améliorer votre trafic sur WordPress.

 

Les 10 astuces SEO

Le contenu

Commençons par les bases : le contenu. En plus de donner une identité à votre site, il permet aussi à Google de le classer sur des requêtes spécifiques. Attention toutefois à ne penser seulement qu’à votre contenu en termes d’optimisation pour les moteurs de recherche mais aussi pour vos visiteurs. Ils apprécient effectivement un contenu qualitatif qui apporte de la valeur et qui fournit des perspectives.

Le Linking

Cela consiste à faire des partenariats avec d’autres sites de votre propre secteur d’activité. Cela aidera ainsi à augmenter l’autorité de votre domaine et votre influence aux yeux de Google. Si un grand nombre de sites qualitatifs pointent vers le vôtre, Google le considérera comme une bonne source pour les utilisateurs. Cependant, n’achetez pas des liens provenant de sites de basse qualité, il vaut mieux un partenariat avec un super site plutôt que 10 avec de mauvais sites.

Le nom des images

Elles ne sont pas juste là pour faire jolie comme les hôtesses du salon de l’auto … Elles peuvent apporter des informations pour aider Google à classer votre site sur une requête précise. Utilisez des noms d’images adéquats pour inclure le mot-clé sur lequel vous voulez vous positionner. La balise ALT est aussi un attribut que vous pouvez utiliser pour décrire vos images avec des mots-clés en plus. Elles possèdent un bon pouvoir SEO.

Les permaliens

Il faut optimiser vos permaliens pour les moteurs de recherche. Google prend en compte les premiers mots d’un permalien donc ne les gaspillez pas avec des mots de liaison. De plus, incluez des mots-clés et des termes pertinents qui aideront vos visiteurs à savoir directement de quoi votre contenu va retourner.

Le sitemap

Pour faciliter le crawl de Google, il est bon d’utiliser un sitemap. Les sitemaps sont des protocoles d’inclusion d’URLs puisqu’ils disent aux moteurs de recherche ce qu’il faut crawler. Il permet donc à Google de comprendre facilement la structure de votre site lorsqu’il le crawle.

Les thèmes

Il faut utiliser des thèmes optimisés pour les moteurs de recherche. Certains d’entre eux possèdent des codes trop denses qui diminueront les performances de vitesse de votre site. Étant donné que c’est l’un des critères de référencement de Google, cela pourrait diminuer vos chances d’obtenir un bon classement.

La méta-description

C’est un point important pour le SEO. Les méta-descriptions participent au classement de votre contenu et soulignent des mots-clés précis. Elles contribuent à l’organisation du contenu de votre site et facilite son indexation. Toutefois, elles doivent être uniques, descriptives et utiliser vos principaux mots-clés. Une stratégie de cannibalisation vous pénalisera à coup sûr.

Les réseaux sociaux

Ils ne servent pas qu’à insulter les célébrités … Ils sont aussi un bon moyen de promotion de votre site. Si, en plus de votre propre contenu, vous partagez des articles de votre secteur d’activité, vous allez développer votre réseau et les utilisateurs seront plus susceptibles de partager votre contenu et d’être renvoyés vers vous.

Le White hat

Le SEO White Hat consiste à optimiser le site sans utiliser d’artifices. Le contenu est la priorité, tandis qu’on essaie de le rendre le plus visible dans les moteurs de recherche. Il s’agit plus d’une stratégie à long terme : du bon contenu obtiendra toujours, tôt ou tard, de nombreux liens et donc un bon classement. C’est l’inverse du Black Hat que l’on vous déconseille fortement. Si le moteur de recherche s’en rend compte, il pénalisera votre signal de classement général.

Flash

Dernier petit conseil : n’utilisez pas Flash car Google ne peut pas le crawler. Cela vous fera passer à côté de bonnes opportunités pour classer votre site.

En conclusion,

Le SEO n’est pas à prendre à la légère si vous voulez que votre site gagne en visibilité, il est même indispensable. Google fait plus attention aux contenus, aux mots-clés et aux métas qu’au design. Avec ces conseils, plus un design et un contenu de qualité, vous aurez ainsi toutes vos chances de conquérir le monde du web.

Source de l’article : Oncrawl.com

Source de l’image : Stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.