Devenir influenceur : les 6 clés pour percer dans ce milieu

Instagram étant un réseau social très actif, les marques ont de plus en plus recours à un influenceur pour vendre leurs produits. Alors comment percer dans ce métier 2.0 ? Voici quelques astuces à suivre.

 

Pouce ! Je suis né en 1930, les trucs modernes me dépassent, c’est quoi un influenceur ?

88 ans et toujours cette envie de découverte … Je suis admiratif !

Un influenceur est une personne active sur les réseaux sociaux qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing.

Ils sont en général sollicités par les marques, les entreprises afin d’améliorer leur communication ainsi que dans le cadre d’actions publicitaires. On en comptabilise une dizaine de milliers en France.

Ah, ça a l’air cool comme métier, j’aimerais bien essayer, comment faire ?

88 ans et toujours pas envie d’être à la retraite … Je suis encore plus admiratif !

Voici les six clés pour y parvenir :

1) Ne trichez pas

L’important c’est avant tout de rester soi-même … Il faut garder une ligne éditoriale claire, ne pas forcément suivre là où mène le vent. Ainsi, vous gagnerez en crédibilité auprès de vos « suiveurs » puis quand on se spécialise dans un sujet en particulier et qu’on le connaît sur le bout des doigts, vous pourrez vraiment aider vos followers. À l’inverse, si vous parlez de tout et que vous ne maîtrisez pas la plupart des sujets, votre audience pourrait en prendre un coup.

2) Bien définir son positionnement

Le but de se fixer dans un domaine en particulier est de vous permettre de constituer une communauté ciblée et, grâce à cela, vous augmenterez votre portée auprès d’une audience qualifiée.

3) Restez à l’affût

Il faut que vous soyez au courant de tout dans votre secteur d’activité pour pouvoir partager du contenu de qualité avec votre communauté. Il est donc essentiel de mettre en place une bonne veille informationnelle et concurrentielle.

4) Différenciez-vous des autres influenceurs

Vous allez être en concurrence avec beaucoup de personnes, il faut donc donner une bonne raison aux gens de vous suivre vous plutôt qu’un autre. Sur ce point, il n’y a pas de secret, vous devez publier du contenu innovant et aussi attacher de l’importance aux détails (les filtres que vous utilisez sur Instagram, les photos que vous prenez, etc.).

5) Ne restez pas dans votre grotte

Pour fidéliser vos followers, il faut aussi avoir de véritables contacts humains avec eux … Lancez des événements afin de les rencontrer pour discuter avec eux et partager des moments agréables. Ne restez pas seulement derrière votre téléphone ou votre ordinateur.

6) Achetez des followers

Oui, je sais, c’est pas très populaire ça … Mais, à un moment, vos nombres de followers vont stagner et il vous faudra passer ce cap. N’hésitez donc pas à aller jeter un oeil sur des sites tel que supremeboost.com qui vous permettra d’acheter ces followers. Après cela, en continuant de proposer du contenu de qualité, vous verrez votre audience augmenter de manière impressionnante.

En conclusion,

Bien qu’à première vue devenir influenceur semble simple, la concurrence est rude et il faut donc pas négliger un seul petit détail pour y arriver. De plus, soyez courageux, ne baissez pas la tête trop vite, la patience est de mise pour y arriver puisqu’il faut parfois attendre plusieurs années avant d’arriver au niveau d’influence que l’on souhaite.

Sources de l’article : markentive.fr et webmarketing.com

Source de l’image : stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.