Content marketing : sortez votre plume et publiez un livre

Vous êtes un adepte du content marketing mais vous vous contentiez jusque-là d’écrire des articles sur votre blog. Passez à l’étape supérieure et écrivez votre livre que vous publierez en auto-édition.

 

Juste pour être bien sûr, tu peux me rappeler la définition du content marketing ?

T’es un escroc … Rocancourt à côté de toi c’est l’Abbé Pierre m’enfin …

Le content marketing (marketing de contenu) est une discipline marketing qui implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias dans le but de développer son activité. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancs, livres numériques, guides pratiques, mais aussi sous forme de systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogs d’entreprises, etc.

Ce type de marketing ne se concentre pas sur la vente mais sur la communication avec les clients et les prospects via des programmes valorisant ainsi des éléments du capital de la marque.

Ok maintenant que c’est bien clair, donne-moi les clés pour devenir le nouveau Victor Hugo

C’est bien d’être motivé après je t’arrête tout de suite, le but c’est pas d’écrire un best-seller …

1) Toucher une audience inhabituelle

Le but d’écrire un livre est également d’aller chercher des personnes qui ne fréquentent pas vos canaux de communication habituelle. Les livres d’experts sont vendus en masse à condition qu’ils soient bien écrits et qu’ils répondent à de vraies problématiques. Sachez également que se sont les commentaires sur Amazon qui fixent votre classement et donc plus vous en aurez, plus on vous lira et ainsi commencera un cercle vertueux.

2) N’hésitez pas à insérer des liens

L’aspect pratique avec les e-books c’est que les liens sont accessibles contrairement à un livre classique. Vous pourrez ainsi rediriger les lecteurs directement sur votre site … L’idée est de le faire dans les 4 premières pages : Amazon permet aux possibles lecteurs de visionner les premières pages d’un livre avant l’achat.

3) Préparer un lancement

Comme pour tous les livres, il est bon de préparer en amont son lancement en diffusant un résumé, les points clés que vous allez aborder mais aussi en expliquant en quoi votre livre se distingue des autres afin de donner aux lecteurs l’envie de le lire dès son arrivée.

En conclusion

Dans une stratégie de content marketing, publier un livre s’avère être un atout dans votre communication. Si vous vous démarquez des autres alors il apportera une grande crédibilité à votre marque ainsi que de nouveaux prospects sur le long terme.

Source de l’article : webmarketing.com

Source de l’image : Stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

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