Community management : les trois clés pour fidéliser vos abonnés

Le community management n’est pas votre métier de base et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour que vos abonnés ne s’ennuient pas trop en votre compagnie ? Pas de panique, voici quelques idées pour devenir un as des réseaux sociaux.

 

Le community management c’est quoi ?

Ta soif d’apprendre est décidément inébranlable … Je suis tellement fier de ce que tu es devenu.

Le community management (ou l’animation de communauté si on ne veut pas être targué de mauvais français) est un métier qui consiste, comme son nom l’indique, à animer et à fédérer des communautés sur internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité ou aussi d’une institution. Son principal objectif est de développer les réseaux sociaux en échangeant avec les internautes.

Je ne suis pas doué avec les gens, comment les fidéliser ?

Je suis sûr que t’es quelqu’un de très sympa, ne te dévalorise pas comme ça … Mais … Pour t’aider, voici trois éléments qui t’aideront dans ce domaine :

1) Des contenus originaux et diversifiés

Les réseaux sociaux restent le repère préféré de la jeunesse, essayez donc de vous démarquer des autres par des contenus originaux et divertissants. Ainsi, on vous repérera plus facilement mais en plus on n’aura plus du tout envie de vous quitter. Autre chose, essayez de diversifier au maximum votre contenu, si vous parlez toujours de la même chose, vos abonnés se lasseront et ils vous tromperont avec le voisin.

2) Servez-vous de l’actualité

Toujours en gardant votre esprit coupé-décalé, n’hésitez pas à vous servir des actualités concernant votre secteur pour rigoler et échanger avec vos abonnés. Cela permettra de créer un lien plus fort avec eux et donc cela les fidélisera davantage. Qui plus est, en vous servant de l’actualité, vous aurez ainsi beaucoup moins de mal à diversifier votre contenu.

3) Faites participer votre communauté

Ne restez pas dans votre coin … Partez à la rencontre de vos abonnés ! Ils doivent faire partie de la vie de l’entreprise. Vous venez de sortir une mise à jour ou un nouveau produit ? Demandez leur avis ! Faites des sondages, n’hésitez pas non plus à faire des concours pour faire vivre votre compte et ramener du monde. Bref, stimulez-les !

En conclusion,

Les réseaux sociaux sont devenus une plateforme essentielle pour faire connaître son entreprise. Toutefois, la concurrence y est aussi très présente et se contenter de partager des articles ne suffit pas pour se démarquer. Faites preuve d’audace, faites parler votre imagination et surtout, ne faites pas comme avec votre femme, ne délaissez pas vos abonnés. Échangez encore et encore avec eux pour leur prouver qu’ils comptent pour vous.

Source de l’article : Webmarketing.com

Source de l’image : Stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire