Blogging : Les 7 points à respecter pour vous démarquer

Vous vous êtes lancés dans le blogging pour votre entreprise ou par envie personnelle mais vous ne savez pas comment percer au milieu de millions d’autres blogs. Voici quelques points qui pourraient vous aider.

 

Les 7 points à respecter

1) Mettez en avant votre personnalité

De nos jour, on trouve des blogs pour tous les sujets alors comment faire la différence parmi la foule si vous vous cachez …

Vous êtes fou ? Pas grave ! Vous mettez vos céréales après le lait ? Pas grave non plus … Les gens aiment l’originalité ! Il faut marquer les esprits, si vous n’avez aucun style, vous vous fonderez dans la masse et cela sera compliqué pour vous de percer.

2) Concentrez-vous sur des sujets qui intéressent les lecteurs

Bah oui les amis, si vous ne souhaitez pas que votre aventure dans le blogging s’arrête prématurément, il faut aussi savoir faire des concessions. La priorité n’est pas d’écrire des articles qui vous intéressent mais qui intéressent vos lecteurs. Bon, si vous avez 13 ans et que vous vous voulez raconter votre vie sur Skyblog, vous avez le droit aussi.

3) Attirez seulement les bonnes personnes

En blogging, il est primordiale d’attirer les bonnes personnes mais aussi de repousser celles qui ne sont pas en adéquation avec vos idées … En faisant ça, vous travaillez pour avoir une mailing-list qualifiée, avec seulement les gens que vous voulez attirer. Ceux qui aiment ce que vous dites, qui liront vos contenus, qui cliqueront sur vos liens, et qui achèteront ce que vous leur proposez.

Pour y arriver, voici quatre petits points à suivre dans ce troisième point (un vrai merdier) :

  • Être vous-même.
  • Dire tout haut ce que vous pensez.
  • Exprimer clairement vos idées.
  • Repousser les personnes que vous ne voulez pas voir sur votre blog (de manière non létale hein, on n’est pas aux States).

4) Faites votre promotion

C’est bien mignon d’écrire des articles mais si personne ne sait que vous existez ça ne sert à rien … Vous devrez donc aussi faire votre promotion en demandant, par exemple, à d’autres blogueurs influents dans votre domaine de partager vos articles … Faites preuve de subtilité par contre, le « wesh bâtard, partage mon article sur ton Twitter » n’est pas forcément recommandé.

5) La qualité il y a que cela de vrai

On le dit, on le répète, la qualité c’est la base …

Si vous écrivez des sujets basiques qui n’ont aucun intérêt, personne ne vous lira. Faites également bien attention à votre orthographe, je sais que notre société, à l’image des Anges de la télé-réalité, préfère mettre en avant la bêtise mais, croyez-moi, ce n’est pas très crédible un blogueur qui fait 20 fautes par phrase.

6) Les articles invités

C’est un article que l’on rédige et que l’on propose à un blogueur afin qui le publie sur son site. Leur influence permettra ainsi à votre blog de gagner en trafic.

7) La mailing-list

Si votre blog a un but commercial alors ce point est sans doute le plus important. Votre blog doit avoir pour but premier de capturer les adresses mails de vos inscrits afin de pouvoir les recontacter et les fidéliser. De cette manière, vous pourrez leur vendre vos produits ou aussi vos services bien plus efficacement que par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

En conclusion,

Se lancer dans le blogging peut être une idée géniale à condition de ne pas partir dans des délires qui vous mèneront droit dans le mur. Comme pour tout, il y a des bases : respectez-les et rien ne vous empêchera d’éclater aux yeux du monde.

Source de l’article : webmarketing.com

Source de l’image : Stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.