Blog : les quatre manières de le monétiser

Vous tenez un blog depuis quelque temps et vous cherchez maintenant à rentabiliser votre travail. On vous délivre dans cet article quatre points qui vous permettront de gagner de l’argent avec ce dernier.

 

Quelles sont ces quatre méthodes ?

1) La régie publicitaire de Google

C’est la méthode la plus simple mais sans doute celle qui rapporte le moins aussi. Google Adsense permet de rentabiliser son blog en gagnant de l’argent à chaque fois qu’un de vos visiteurs clique sur une publicité. Il faut s’inscrire sur le site de la régie de Google et placer les publicités aux endroits voulus sur votre blog. Votre gain pour chaque clic sur les bannières vous rapporteront ainsi entre 5 et 50 centimes. Autant vous dire qu’il vous faudra un trafic conséquent pour espérer pouvoir en vivre puisqu’on estime seulement à 4 % les visiteurs qui cliquent sur une bannière …

2) L’affiliation avec Amazon

Il suffit de s’inscrire sur le programme partenaire Amazon et de promouvoir un des produits sur Amazon. Vous pouvez faire ainsi la publicité de n’importe quel produit sur le site marchand. Sachez simplement que les commissions sont extrêmement faibles. Si vous décidez de rentabiliser votre site de cette façon, il est plutôt recommandé de faire l’affiliation pour un logiciel car cela rapporte 30€ par vente.

3) Les articles sponsorisés

C’est un grand classique et on aime les grands classiques ici … Cette méthode représente deux avantages, d’une part ça rapporte environ 100 euros par article, d’autre part ça permet d’alimenter le contenu de votre blog en même temps. Évidemment, là encore, mieux vaut avoir du trafic sinon les clients ne se feront pas nombreux.

Sachez qu’il existe plusieurs plateformes sur lesquelles s’inscrire pour vendre vos articles sponsorisés comme Rocket Link ou aussi certains groupes Facebook spécialisés SEO.

4) Vendre des produits d’information

C’est le meilleur moyen pour amasser des revenus importants. Si vous proposez à vos visiteurs d’en savoir plus sur un sujet et de savoir comment atteindre un résultat précis, vous devez créer une formation vidéo ou un ebook. S’il répond à de vraies problématiques que se posent vos clients, les ventes de votre ebook vous rapporteront non seulement de l’argent mais elles vous permettront aussi de fidéliser votre clientèle pour leur vendre d’autres formations.

En conclusion,

De nos jours, rentabiliser un blog n’est pas chose aisée … Il faut tout d’abord le rendre visible et augmenter son trafic avant de chercher à le rentabiliser. Une fois que c’est le cas, vous devriez pouvoir le rentabiliser en cumulant les méthodes décrites dans cet article. À vous de jouer !

Sources de l’article : Bloginfluent.fr et webmarketing.com

Source de l’image : Stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.