Les 5 tendances Tech pour 2018 qui vont changer la vie des entreprises

Même si, comme beaucoup d’entre nous, vous pensez toujours être en 2017 au point de continuer à l’écrire quand vous avez besoin de mettre la date, nous sommes bien en 2018. D’ailleurs, USTS vous livre les 5 tendances Tech de cette année qui pourraient faciliter la vie de vos entreprises.

 

Je suis chaud bouillant mais c’est quoi une tendance ?

Je ne sais plus quoi faire de toi … Tu dois être à ton quinzième redoublement et t’as toujours pas les bases. T’as de la chance que je sois un prof patient …

Une tendance (nom féminin) peut avoir deux sens … Le premier sens s’oriente vers une disposition naturelle à quelque chose, une prédisposition. Le deuxième a plutôt une évolution, une orientation, une direction. Dans ce cas précis, c’est la deuxième définition qui est la bonne. Les tendances Tech sont donc les évolutions à venir dans ce domaine. Fin du cours.

Ah ok et du coup c’est quoi les 5 tendances Tech pour 2018 ?

Fais pas celui qui comprends ce que je raconte … Je te connais va !

Les voici tes tendances Tech :

Le Social Learning

Dans un monde où le télétravail est de plus en plus présent, le but de cette tendance Tech est d’apprendre à ces personnes le travail d’équipe mais aussi de les aider à rester connectés au monde de l’entreprise via des outils collaboratifs. Par exemple, l’application Slack permet de partager des idées, de créer des espaces de discussions ou même de participer à des cours collectifs. Ainsi cela permet aux télétravailleurs de ne plus apprendre seuls de leur côté et aux entreprises de développer une intelligence collective.

La publicité géolocalisée

Cette manière de faire a été popularisée en 2016, via le jeu Pokémon Go, où des marques ont placé des Pokestops dans le jeu mais ce n’est pas réservé aux jeux vidéo. Pour attirer des clients dans votre magasin via la géolocalisation, Google Maps a aussi lancé un service pour ajouter de la vidéo dans ses guides locaux de magasins ou restaurants par exemple. D’ailleurs, sachez que, selon une étude américaine, les revenus de la publicité locale sur mobile augmenteront de 5,2% en 2018. Vous ne pouvez pas le négliger !

Chatbot

Le chatbot est un agent conversationnel virtuel qui dialogue avec un utilisateur. Il permet d’effectuer des entretiens virtuels avec des candidats à un poste via des tests et des jeux ludiques pour collecter des informations (motivation, compétences, personnalité, etc.). Ce système permet de faire gagner et de donner une image innovante à votre entreprise tout en gardant bien à l’esprit que la décision finale revient toujours à un humain. Il y a de forte chance qu’il soit de plus en plus utilisé étant donné les sujets liés à la discrimination puisqu’un robot est plus impartial normalement.

Le financement par le crowdfunding

Ce type de financement participatif est de plus en plus utilisé en France pour développer sa startup et ce n’est pas prêt de s’arrêter là, les investisseurs classiques se faisant de plus en plus rare. De plus, cela répond aussi à une vraie envie des consommateurs, qui souhaitent s’impliquer dans la conception des produits. Toutefois, cela demande de changer sa méthode de communication, les consommateurs n’étant pas (tous) des banquiers, il faut les convaincre autrement.

La recherche vocale

Enfin, pour terminer, sachez que 30 % des interactions avec son smartphone seront fondées sur la voix en 2018. Certes, ce n’est pas encore très au point mais cette forme d’intelligence artificielle est amenée à s’améliorer. Cela va devenir une opportunité pour les entreprises de proximité puisque 22 % des recherches vocales concernent des informations locales. En ce qui concerne le SEO, la bonne idée sera d’identifier des questions clés de votre FAQ par exemple.

En conclusion,

Les nouvelles technologies apportent de plus en plus de solutions diverses. Elles peuvent aider vos entreprises à travailler de manière plus efficace, en équipe, mais aussi à toucher vos clients potentiels. Soyez donc attentifs aux tendances de 2018 pour rester au sommet ou rattraper votre retard sur vos concurrents.

Source de l’article : maddyness.com

Source de l’image : Stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

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