5 conseils pour améliorer sa productivité au boulot

La fatigue, les réunions à n’en plus finir, les tâches ingrates, cela fait tant de choses à gérer pour sa productivité au travail … USTS vous délivre quelques astuces afin de vous faciliter la vie tout en vous la rendant plus efficace.

 

Les 5 conseils pour améliorer votre productivité

S’occuper du plus urgent

Parfois les dossiers ont tendance à s’empiler et on ne sait plus quoi en faire. Problème, la majorité du temps cela donne du travail bâclé et cela accentue votre fatigue. Le mieux est de vous consacrer à une chose à la fois et surtout aux tâches les plus importantes le matin. Une fois que le travail le plus fastidieux est fait, votre journée vous semblera moins longue.

Améliorer sa communication

Quand on travaille en équipe, il est important d’échanger régulièrement mais aussi avec clarté. Vous éliminerez ainsi les retouches inutiles et le temps perdu à éviter les incompréhensions et les quiproquos. 

Se créer une routine

Bon, en couple, on a tendance à dire que c’est plutôt une mauvaise chose de tomber dans une routine mais pour améliorer sa productivité au travail c’est plutôt l’inverse. Sachez que notre cerveau aime les habitudes, en installant une routine, vous accomplirez vos tâches plus rapidement sans vraiment avoir besoin d’y penser comme pour un pilotage automatique. Autre petite chose, dans cette routine, n’hésitez pas aussi à inclure une petite sieste après le déjeuner afin de vous recentrer et de refaire le plein d’énergie.

Procrastiner

Outre le fait que ce mot soit compliqué à prononcer, il a souvent mauvaise réputation. Toutefois, figurez-vous que s’accorder un délai plus court pour faire quelque chose rend cette période de travail plus efficace. Il vaut mieux avoir moins de temps, se mettre un peu de pression et faire quelque chose en 30 minutes plutôt qu’avoir trop de marge, traîner la patte et faire cette même chose en 2 heures …

Se vider la tête

Le stress c’est le pire ennemi de la productivité. La manière la plus connue pour lutter contre celui-ci est de pratiquer une activité, quelle qu’elle soit (musique, sport, promenade, etc.). Cela vous permettra de relâcher la pression, de vous vider la tête et d’être ainsi plus efficace. Vous pouvez aussi planifier votre travail. Encore une fois, cette solution vous permettra de mieux l’aborder et d’évacuer ces inconnues qui engendrent parfois de mauvaises ondes.

En conclusion,

Être productif au travail ne veut pas forcément dire travailler non stop sans accorder de pause. Il est parfois bon de se laisser du temps, de souffler mais aussi de savoir s’organiser pour devenir quelqu’un d’efficace sans être dans le rouge.

Source de l’article : Maddyness.com

Source de l’image : Stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.