Les 4 applications pratiques pour travailler à domicile

Le 21ème siècle est maintenant bien installé et cela devient de plus en plus courant de travailler de son domicile plutôt que d’un bureau fixe. USTS vous propose de découvrir 4 applications qui pourraient vous faciliter la vie dans ce cas de figure.

 

Neo-nomade

Si vous en avez marre de voir les murs de votre domicile ou que vous avez besoin de faire une réunion avec vos collaborateurs, sachez que cette application contient près de 1500 lieux référencés. Vous pouvez donc trouver facilement un espace de travail et le réserver pour le jour J. Cela peut être des salles de réunion, des bureaux fermés mais aussi des cafés-wifi. Sachez également que, quand vous êtes connecté, il est même possible d’inviter des coworkers de son réseau à vous rejoindre.

U-Sales

Cette application développée par l’entreprise Urbans plaira aux commerciaux. Elle regroupe dans une tablette plusieurs tâches essentielles telles que la gestion des fiches clients, la gestion des rendez-vous, etc. Vous gagnerez ainsi un temps considérable si vous êtes en train de bouger non-stop.

Hubic

Bon là, les amis, va falloir commencer à lâcher les sous mais rassurez-vous, ça reste très raisonnable. Ce service de stockage en ligne développé par l’hébergeur français OVH est disponible via l’application. Entre autres choses l’application permet de partager un lien pointant vers ses fichiers sauvegardés dans son espace personnel. Les collaborateurs et autres personnes auprès desquelles ce lien est partagé peuvent ainsi y accéder facilement à partir du lien qui est valide pour 1 mois et cela, sans bouger de votre domicile. Sachez que les 25 premiers gigas sont gratuits mais qu’il faudra débourser 50 euros par an pour obtenir 10 To.

Dahslane

Vous avez des tonnes d’informations et de mots de passe à retenir mais vous avez l’équivalent d’une mémoire de poisson rouge en fin de vie … Cette application est faites pour vous ! Elle vous permet de stocker votre passeport, votre carte vitale, vos identifiants de réseaux sociaux, votre carte bancaire et aussi toutes les informations personnelles qui permettent de remplir les formulaires. Tout cela facilement et avec une sécurité optimale. Comme Hubic, la version de base est gratuite. Si vous voulez débloquer certaines fonctionnalités il faudra payer 39,99 euros par an (40 euros quoi, nous prenez pas pour des buses).

En conclusion,

Si vous voulez vivre votre vie d’une manière différente en travaillant à domicile ou à divers endroits dans le monde pendant vos voyages, ces applications vous seront particulièrement utiles. Bien qu’il vous faudra débourser quelques euros pour certaines d’entre elles, l’investissement n’est pas lourd et sera vite rentable.

Source de l’article : Maddyness.com

Source de l’image : stock.adobe.com

Agence USTS : usts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.