Les 3 conseils pour fidéliser vos employés millennials

Les millennials sont souvent considérés comme des personnes arrogantes, égocentriques et très peu fidèles à leur entreprise … Des préjugés pas forcément très justes et qui laissent penser que vous n’avez pas besoin d’eux alors que c’est tout le contraire. USTS vous délivre les 3 manières pour les fidéliser et pour mieux les comprendre.

 

Je connais la saga Millénium mais les millennials c’est quoi ?

Très bonne vanne, tu commences fort la semaine … Cela n’a strictement rien à voir.

Millennials est le terme employé pour désigner la fameuse génération Y. Plus précisément, c’est l’ensemble des personnes qui sont nées entre 1980 et 2000. Bien que pas toujours très bien vue par la génération précédente, cette génération a pourtant un atout de poids : elle a grandi au milieu de l’avènement de l’informatique et de l’électronique portable ce qui lui a permis d’acquérir ainsi une maîtrise intuitive de ces éléments.

Alors, comment dompter ces fauves ?

Première chose, c’est peut-être des bêtes sauvages mais évitez le fouet … Ce genre de chose doit rester dans un cadre privé. Voici comment les fidéliser :

1) Améliorer votre feedback

Sachez une chose, les millennials s’ennuient rapidement, ils ont besoin que ça bouge. Les formations de longue durée finiront par les « saouler » et ça les rendra aussi anxieux. N’hésitez pas non plus à leur dire s’ils font bien leur travail en leur fournissant des retours instantanés et détaillés. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, la meilleure méthode est d’utiliser un ratio feedback de cinq positifs pour un négatif. De cette manière, ils ne se seront pas vexés et seront même motivés à améliorer ce qu’ils font de mal.

2) Pensez au RSE

Le RSE (responsabilité sociale des entreprises) est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. Cela peut paraître anodin mais, selon un sondage datant de 2016, 46% des millennials estiment que la responsabilité sociale des entreprises est un facteur important dans le choix d’un employeur. Ils ont besoin d’être en adéquation avec votre vision, faites donc en sorte que les membres de l’équipe soient au maximum impliqués dans le projet. Vos employés de cette génération auront ainsi une raison de plus de vous rester fidèle.

3) Offrez leur des opportunités d’évolution

Non, les millennials ne sont pas des fainéants, ils aiment apprendre, ils aiment évoluer tels des Pokémons … Si vous leur offrez l’opportunité de grandir, de booster leur carrière alors ils ne se sentiront pas limités et ils n’iront pas voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Si vous avez des membres de la génération Y compétents, ne doutez pas d’eux, offrez leur un meilleur salaire, des responsabilités, vous verrez que ça sera un bon retour sur investissement.

En conclusion,

Pour rester compétitif, vous avez besoin des millennials comme ils ont besoin de vous … Ne restez pas figé sur des stéréotypes, faites leur confiance, laissez-les faire leurs preuves, c’est tout ce qu’ils demandent. En avançant ainsi, en vous servant de leurs qualités, votre start-up ne s’en portera que mieux, et n’oubliez pas, si vous les laissez filer, une autre entreprise concurrente les recrutera …

Source de l’article : Maddyness.com

Source de l’image : Stock.adobe.com

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