Quelles sont les nouvelles cryptomonnaies et blockchains en 2022 ?
De nouvelles monnaies numériques voient le jour assez régulièrement. Les banques se sont d’ailleurs mises à émettre leur propre cryptodevise. Toutefois, en début d’année, l’annonce de la FED a secoué le monde de la cryptomonnaie.
Elle a laissé entendre qu’elle pourrait relever ses taux directeurs. Un contexte qui a poussé les investisseurs à se défaire de leurs cryptomonnaies pour investir dans des actifs plus sûrs. Ce qui a secoué le marché et a fait chuter la valeur des monnaies numériques. De quoi soulever des questions quant à l’avenir des devises numériques et l’apparition de nouvelles cryptomonnaies pour 2022.
Les nouvelles cryptomonnaies et blockchains qui vont exploser en 2022
A part les cryptomonnaies « classiques » comme Bitcoin, Ethereum ou encore Ripple ou Tron, 2022 sera marqué par le développement de nouvelles cryptomonnaies.
Parmi celles-ci, vous avez VeChain (VET). Classée 32ème sur Coinmarketcap, cette technologie permet de sécuriser les produits de luxe. Elle résout ainsi la question de contrefaçon à laquelle les grandes marques font face. Considérée comme à gros potentiel, VeChain a récemment effectué de nombreux partenariats.
Chiliz est également une cryptomonnaie à surveiller en 2022. Le jeton a été créé dans le but de mettre en place un système qui facilite l’interaction entre les sportifs professionnels de haut niveau et leur fans. La plateforme ne cesse de multiplier les deals avec les clubs de sport à travers le monde. D’ailleurs, Chiliz est actuellement très bas comparé à son ATH.
Il y a aussi Terra Luna Crypto qui offre la meilleure blockchain pour les stablecoins. Les stablecoins créés par le protocole suivent systématiquement le prix des devises fiduciaires. Aussi, le Luna contribue à la stabilité du Terra USD (UST) lorsque des jetons sont générés ou brûlés dans le but d’atténuer la fluctuation de celui-ci. Terra Luna se place actuellement en position favorable d’autant plus qu’elle est une des plus grandes crypto devises en matière de capitalisation boursière.
Le Monero en vaut-il le coup ?
Faisant partie des monnaies à fortes potentialités, le Monero (XMR) est un actif intéressant. Mais faut-il investir sur le XMR ? A l’heure actuelle, le cours du Monero enregistre une baisse. Pour certains spécialistes en crypto monnaie, c’est l’occasion d’en acheter. Toutefois, il est toujours conseillé de tenir compte de la prédiction sur l’évolution de la monnaie numérique dans les années à venir.
Quoi qu’il en soit, la solution Monero a le mérite d’être la plus anonymisée du secteur. De plus, les technologies, les processeurs révolutionnaires et les procédés utilisés par Monero permettent des transactions sécurisées et parfaitement anonymes entre les divers utilisateurs.
Les cryptomonnaies, un univers non épargné par les arnaques
La sécurisation des transactions par les blockchains des cryptomonnaies est un fait. Toutefois, l’univers des devises numériques n’est pas épargné par les arnaques en tout genre.
Il vous faudra donc être vigilant et mieux vous informer avant de vous lancer dans l’achat de tokens. En effet, plusieurs célébrités, dont Kim Kardashian ont été accusées d’avoir escroqué leurs abonnés en vantant les mérites de l’EthereumMax dans le but de faire exploser son cours et de revendre leurs actifs à un prix élevé. L’EthereumMax s’est, par la suite, effondré … comme vous pouvez vous en douter.